Loading...

Récupération des eaux de pluie

La récupération des eaux de pluie fait aujourd’hui partie intégrante de la réflexion des équipements qui seront réalisés lors d’un projet de construction ou de réhabilitation.

Les eaux de pluie constituent une ressource naturelle dont la qualité permet de couvrir jusqu’à 40 % des besoins en eau d’une habitation domestique.

 

De plus, nous rencontrons des épisodes pluvieux de plus en plus violents. Les dégâts générés par ces évènements peuvent être dramatiques et destructeurs.

 

Les réseaux publics de collecte des eaux de pluie ne peuvent plus recueillir toutes les eaux provenant de surfaces imperméables nouvellement créées. En conséquence, les collectivités sont amenées à imposer des équipements de gestion des eaux de pluie à la parcelle dès la demande d’autorisation de construire.

 

Sotralentz Habitat France, au travers de sa gamme, vous propose un panel de solutions performantes répondant aux attentes les plus récurrentes pour l’habitat individuel, résidentiel ou les bâtiments commerciaux et industriels.

VERSIONS

Nos Rehausses pour les appareils de la gamme stockage d’eau :

Nos rehausses de cuves sont destinées à assurer l’accès à nos appareils pour réaliser leur entretien et la vérification de leur fonctionnement.

en savoir plus

Ces cuves sont destinées à stocker la pluie d’orage avant le rejet des eaux de pluie dans le réseau public. Ces appareils sont exigés pour des projets de construction ou de réhabilitation de bâtiments faisant l’objet d’une autorisation d’urbanisme.
Elles sont équipées d’une entrée haute et d’une sortie basse permettant de réguler le débit conformément aux exigences communales.

 

  • Forme rectangulaire de la cuve = moins de déblai et moins de remblai
  • Équipées d’un régulateur de débit de 0,06 l/s à 3,8 l/s avec crépine
  • Équipées d’un flotteur pour assurer un débit constant.
en savoir plus

Nos cuves de récupération des eaux de pluie, de volume inférieur ou égal à 10 000 litres, sont équipées d’une filtration performante capable de traiter jusqu’à 150 m² de surface de collecte.
Pour une surface de collecte supérieure ou pour l’installation d’une cuve de volume supérieur à 10 000 litres, il est indispensable d’installer une filtration efficace et adaptée en amont du stockage.

 

  • Performance de la filtration
  • Facilité d’entretien
  • Intégration paysagère.
en savoir plus

Nos cuves de stockage aérien, réalisées en PEHD traité anti-UV, sont autoportantes.
Pour le stockage d’eau ou autres liquides (nous consulter avec les caractéristiques du liquide à stocker, température, densité, Fiche de Sécurité…)

 

  • Cuves à poser sur une dalle en béton horizontale et plane, dimensionnée pour recevoir la charge attendue.
  • Cuve autoportante
  • Légèreté et inaltérabilité du PEHD.
en savoir plus

Nos cuves de stockage enterré sont destinées au stockage d’eau ou autres liquides (nous consulter avec les caractéristiques du liquide à stocker, température, densité…)
Elles assurent une parfaite intégration paysagère.

en savoir plus

Habitat

Didier Servignat Sales Manager Tel: 0033 3 88 01 68 00
Virginie Bauer Responsible Inside Sales Tel: 0033 3 88 01 68 00
Hugette Yax Inside Sales Tel: 0033 3 88 01 68 00
Melanie Brendel Inside Sales Tel: 0033 3 88 01 68 00
Emmanuelle Kremer Inside Sales Tel: 0033 3 88 01 68 00
Veronique Muller Inside Sales Tel: 0033 3 88 01 68 00
Virginie Patti Inside Sales Tel: 0033 3 88 01 68 00